Le branding démystifié + 3 clés pour le réussir

GUIDE GRATUIT

3 clés pour te démarquer sans perdre ton authenticité

Je déteste aussi le spam, tu pourras te désinscrire en tout temps! Powered by ConvertKit

Le branding démystifié + 3 clés pour le réussir

Quand tu entends les mots « Branding » et « image de marque » (oui, oui, ça veut dire la même chose), qu’est-ce qui te vient en tête ? Est-ce le logo, le site web, l’identité visuelle ? Si oui, sache que c’est tout à fait normal, c’est ce à quoi pensent la plupart des entrepreneurs.

Pourtant, le branding remplit une mission beaucoup plus grande que la simple identité visuelle (bien qu’elle en fasse partie).

D’abord, ta « marque » (ou ton brand si tu préfères), c’est la perception que les gens ont de toi et de ton entreprise. Elle ne t’appartient pas, elle réside plutôt dans l’esprit de ton audience. Le branding, quant à lui, c’est le processus de créer, modeler et influencer cette perception.

Tu dois savoir que, même si tu es travailleur autonome ou que ton entreprise est toute petite, ton audience aura une perception (de toi et de ton entreprise) que tu le veuilles ou non. De là l’importance de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour tenter de l’influencer.

La « marque », c’est la promesse, la grande idée, l’attente, qui réside dans l’esprit de chaque client à propos d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. Le Branding consiste à établir une connexion émotionnelle avec ce client.
– Alina Wheeler

Plus la perception que tu souhaites créer sera claire et précise, plus il te sera facile de savoir quels mots, quelles images, quelles couleurs utiliser pour attirer et accrocher ton client parfait.

Les clients que tu attires sont-ils toujours les bons ? Est-ce difficile de te démarquer de tes concurrents ? Dépenses-tu beaucoup de temps et d’énergie pour des résultats qui ne sont pas à la hauteur de tes attentes ?

Et si je te dis que de prendre un simple recul pour déterminer ce que ta « marque » EST et N’EST PAS te permettrait d’amener ton entreprise à un autre niveau, et ce beaucoup plus rapidement !

Je t’entends me dire : « Ok, mais je fais ça comment ? »

Pour débuter, tout part de TOI.

La première étape est de définir qui TU ES, qui est ton entreprise. Pourquoi t’es-tu lancé en affaires ? Quelle est ta mission ? Quelles valeurs sont primordiales pour toi ?

Ici, c’est important de mettre de côté ce que les autres peuvent penser et d’être TOI à 100 %.

Ensuite, détermine à qui tu t’adresses.

Avec qui veux-tu réellement travailler ? Pour faire grandir ton entreprise et attirer tes clients de rêve, tu DOIS cibler. Je sais que ça peut paraître difficile de dire non à des revenus qui frappent à la porte, mais lorsque tu t’adresses à tout le monde, tu ne « touches » personne.

Bien connaître ton client parfait te permet de dire « non » à ceux qui ne rejoignent pas ta mission, tes valeurs (et, avouons-le, avec qui ça peut être franchement désagréable de travailler). Par le fait même, tu te libères d’une énergie qui aurait pu faire des ravages dans ton entreprise et ta vie.

Finalement, sois à l’écoute de ton audience.

Pour créer une expérience de marque émotionnelle et humaine, tu dois avant tout te mettre dans la peau de ton client.

Quels sont ses problèmes, ses défis, mais aussi ses désirs, ses rêves, ses ambitions ? Quels mots utilise-t-il pour les décrire ? Pour que ton audience connecte profondément avec toi et ton entreprise, tu dois connaître par cœur ce qu’elle vit et parler le même langage qu’elle.

Alors, as-tu déjà eu ces réflexions pour ton entreprise ?

Besoin d’aide pour éclaircir tout ça et aller plus loin ?
Réserve ton appel découverte maintenant !

Avec amour,

GUIDE GRATUIT

3 clés pour te démarquer sans perdre ton authenticité

Je déteste aussi le spam, tu pourras te désinscrire en tout temps! Powered by ConvertKit