Le pouvoir de l'intention pour magnétiser tes clients

GUIDE GRATUIT

3 clés pour te démarquer sans perdre ton authenticité

Je déteste aussi le spam, tu pourras te désinscrire en tout temps! Powered by ConvertKit

Le pouvoir de l’intention pour magnétiser tes clients

Dernièrement, j’ai remarqué que beaucoup d’entrepreneures avaient de la difficulté à bien définir qui est leur client cible. T’es-tu déjà demandé ce qui fait que tu attires (ou non) à toi des clients ? Et pourquoi certains types de clients en particulier ?

Dans le monde du développement personnel, on parle souvent du pouvoir de l’intention qui met en œuvre la loi de l’attraction. Ça sonne peut-être ésotérique, mais c’est exactement comme ça que ça se passe. Bon, avant que tu ne fermes cette page en te disant que je suis un peu bizarre, laisse-moi t’expliquer mon point de vue.

Pourquoi est-ce important de cibler ?

D’abord, parce que lorsque tu t’adresses à tout le monde, tu n’attires personne ! Quand ton public est trop large, c’est impossible d’arriver à créer une véritable connexion avec ton client. C’est cette connexion qui fait en sorte que la personne se sent interpellée, comprise, qu’elle a l’impression que c’est à elle que tu parles, que c’est son histoire que tu racontes. C’est à cette étape que le lien de confiance se crée. Et sans ce lien, ça demande tellement plus d’efforts et d’énergie pour arriver à ce que cette personne ait envie de faire affaire avec toi (et personne d’autre).

Ensuite, tu dois savoir que naturellement, tu attires à toi des gens qui sont en cohérence avec qui tu es. Tu as probablement déjà travaillé avec des clients difficiles qui drainent complètement ton énergie (t’sais ceux jamais contents, qui veulent toujours payer moins cher, qui ont des valeurs à l’opposé des tiennes). Cette énergie est précieuse, tu veux la conserver pour tout ce qui fait une réelle différence dans ton entreprise. Quand tu cibles des gens qui te ressemblent, qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes intérêts, tout devient alors beaucoup plus simple et agréable. Et en bonus, ça devient d’autant plus facile de leur parler de la bonne façon, celle qui magnétise, car tu comprends mieux leur réalité, ce qu’ils vivent.

C’est quoi le lien avec l’intention dans tout ça ? Hé bien, quand tu cibles un public précis, tu émets une intention. Tu attires alors les bons clients, donc tu actives la loi de l’attraction. Aussi simple que ça !

Mais comment faire pour cibler ?

Cette question te brûle probablement les lèvres en ce moment.

Pour commencer, laisse un peu de côté l’aspect démographique (âge, sexe, région, emploi, etc.), ce n’est pas ça qui te fera connecter sur le plan émotionnel avec ton client. Tu pourras ajouter ce point lorsque le reste sera plus clair (ça t’aidera dans ton marketing), mais sache que ce n’est pas primordial pour débuter.

Concentre-toi plutôt sur tes clients parfaits, ceux avec qui tu as le plus de plaisir à travailler. Qu’ont-ils en commun ? Quels problèmes ou défis les aides-tu à régler ? Quels rêves, désirs et ambitions les aides-tu à atteindre ?

Mets-toi carrément dans leur peau. C’est le moment d’user d’empathie. Tu peux faire le profil de ton client parfait pour t’aider à mieux le comprendre.

Toujours dans l’optique de ce que tu offres, demande-toi d’abord ce qui le fait souffrir (problèmes, obstacles, frustrations, peurs, défis). Ensuite, demande-toi ce qu’il désire obtenir en réglant ses souffrances (gains, besoins, rêves, ambitions).

La plus grosse erreur est de penser tout savoir et comprendre ce que les gens veulent. Alors, le meilleur moyen d’y arriver, c’est de leur poser directement la question. Tu peux le faire de par un sondage, en fouillant dans les groupes Facebook (regarde ce que les gens disent, les questions qu’ils posent) ou même en demandant directement à tes clients actuels.

Concentre et fais des liens

Maintenant, mets tout ça ensemble et vois ce qui revient.

Si tu offres différents produits ou services, il se peut que tu aies plus d’un profil de client parfait. Par contre, si tu en as plusieurs, c’est probablement que tes produits ou services sont trop diversifiés (normal, tu veux plaire à tout le monde ?).

Tu pourras à ce moment-là faire l’exercice d’épurer. Souviens-toi que, de un, tu ne peux pas tout faire pour tout le monde (concentre-toi sur ce que tu fais de mieux), et de deux, moins (quand ton offre est précise) égale plus (de clients). Choisis le type de client avec qui tu préfères travailler et vois ce que tu offres qui s’aligne complètement avec lui.

Laisse tes idées et les besoins du client fusionner pour créer quelque chose de nouveau, d’unique à toi !

La dernière étape est de tester et permets-toi de t’ajuster au besoin (rien n’est coulé dans le béton).

 

Avec amour,

Besoin d'aide pour mieux définir ton client parfait ?

Demande ton appel découverte dès maintenant !

GUIDE GRATUIT

3 clés pour te démarquer sans perdre ton authenticité

Je déteste aussi le spam, tu pourras te désinscrire en tout temps! Powered by ConvertKit

0 75