Assumer ta vraie personnalité est la clé pour te réaliser pleinement. Parce que lorsque tu alignes ton individualité, tes valeurs et tes convictions, tu es en cohérence avec ta véritable nature.

Pour y arriver, tu dois d’abord apprendre à te connaître. Quels traits de personnalité sont dominants chez toi ? Est-ce que tu les laisses s’exprimer à leur juste valeur ? Ou as-tu plutôt tendance à vouloir les diminuer, ne pas les laisser trop paraître ?

Ensuite, tu dois trouver tes valeurs phares, celles qui sont primordiales pour toi. Ne sépare surtout pas tes valeurs personnelles de tes valeurs professionnelles, pour être en cohérence, tout ça ne doit faire qu’un. Détermine quelles sont les 3 à 5 valeurs qui sont non négociables et engage-toi à les respecter dans toutes les sphères de ta vie.

Puis, mets en lumière tes convictions. En quoi crois-tu ? Qu’est-ce qui te tient fondamentalement à cœur ?

En intégrant chacun de ces éléments dans ton entreprise (à l’aide de ta personnalité magnétique), ça te permet, de un, de te démarquer pour qui tu es véritablement, et de deux, d’attirer à toi les bonnes personnes, celles qui te ressemblent, qui partagent les mêmes valeurs et convictions.

Plus facile à dire qu’à faire

Oh que ce n’est pas facile de s’assumer ! Crois-moi, je sais ce que c’est !

Je me suis depuis toujours sentie différente. De nature introvertie, j’essayais tant bien que mal d’entrer dans le « moule », avec le sentiment permanent de ne pas être à ma place. Jusqu’au jour où j’ai compris que le problème ce n’était pas moi, en réalité, le problème, c’était le modèle que je m’imposais qui n’était pas fait pour moi. Je sentais mon potentiel tellement plus grand, un peu comme si tu essaies de faire entrer quelque chose de grand dans une toute petite boîte, il n’y a pas de place pour tout mettre.

C’est suite à un burnout que j’ai réalisé que j’avais envie de faire tellement plus, mais qu’aucun emploi ne convenait à ma vision de la chose. J’ai alors choisi de m’assumer et de partir en affaires pour créer le travail dont je rêvais, il y a de cela plus de 10 ans déjà.

Puis, la maternité est entrée dans ma vie. C’est à cette étape que j’ai commencé à assumer davantage qui j’étais, mes convictions, mes choix, souvent perçus comme étant marginaux. Et plus j’assumais, plus ça devenait facile, malgré le jugement des autres.

Se libérer du jugement

Le jugement est certainement le principal frein lorsque vient le temps de s’assumer. Qu’est-ce que les gens vont penser ? Qu’est-ce que les autres vont dire ? J’essaie de m’en libérer de plus en plus et je ne prétends pas du tout arriver à m’assumer 100 % du temps, loin de là.

C’est un processus qui prend du temps. Ça demande beaucoup d’humilité, de vulnérabilité et d’amour de soi. Mais en avançant un pas à la fois, tu prendras confiance et tout coulera bien plus naturellement. Puis, tu n’auras plus du tout envie de revenir en arrière, parce qu’assumer qui on est, ça goûte bon, point final !

Alors, prête à assumer complètement qui tu es ?

Je t’invite à découvrir ta personnalité magnétique :

Passer le quiz

 

Avec amour,